Aller au contenu principal
Fermer

Citi rejette l'offre de Grupo Mexico pour l'unité Banamex
information fournie par Reuters 09/10/2025 à 18:02

((Traduction automatisée par Reuters à l'aide de l'apprentissage automatique et de l'IA générative, veuillez vous référer à l'avertissement suivant: https://bit.ly/rtrsauto))

(Ajoute le contexte tout au long de l'article)

Citigroup C.N a rejeté jeudi l'offre du conglomérat minier et de transport mexicain Grupo Mexico GMEXICOB.MX pour son unité de vente au détail dans le pays, connue sous le nom de Banamex, choisissant plutôt de faire avancer un accord précédemment convenu.

Grupo Mexico a surpris la semaine dernière en faisant une offre non sollicitée de 9,3 milliards de dollars pour Banamex, plus de deux ans après s'être retiré des négociations.

La nouvelle a ébranlé les marchés locaux, effaçant des milliards de la capitalisation boursière de l'entreprise. Les actions de Grupo Mexico ont grimpé de plus de 4,5 % après que Citi a déclaré jeudi qu'elle rejetait l'offre.

Le mois dernier, Citi a annoncé qu'elle vendrait une participation de 25% dans Banamex au milliardaire mexicain Fernando Chico Pardo, président de l'opérateur aéroportuaire ASUR ASURB.MX , pour environ 2,3 milliards de dollars. Le banque a ensuite prévu d'organiser une offre publique pour le reste de l'unité, avait-il déclaré à l'époque, tout en évaluant l'intérêt d'autres magnats locaux.

Jeudi, Citi a déclaré qu'elle pensait que cette transaction était la meilleure option pour se désengager de Banamex de manière responsable et maximiser la valeur pour les actionnaires.

Valeurs associées

37,6000 USD OTCBB -0,13%
110,810 USD NYSE -0,54%
11,6000 USD OTCBB -8,70%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Rafale (Crédit:  / Armée de l'Air)
    information fournie par Reuters 04.03.2026 08:55 

    (Actualisé avec détails à partir du §3) Dassault Aviation AM.PA a annoncé mercredi prévoir en 2026 une hausse de son chiffre d’affaires, attendu autour de 8,5 milliards d’euros, ainsi que la livraison de 28 Rafale et 40 Falcon, après avoir enregistré un chiffre ... Lire la suite

  • bourse : courbes analyses technique (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Reuters 04.03.2026 08:49 

    (Actualisé avec précisions sur Bayer, Symrise, Vistry) * Variation des futures sur indice CAC 40 0#FCE: * Variation des futures sur indice Stoxx 600 0#FXXP: * Valeurs qui se traitent ex-dividende .EX.PA * Le point sur les marchés européens .EUFR Les valeurs à suivre ... Lire la suite

  • Un robotaxi Waymo dans les rues de San Francisco aux Etats-Unis le 8 décembre 2025 ( GETTY IMAGES NORTH AMERICA / JUSTIN SULLIVAN )
    information fournie par AFP 04.03.2026 08:38 

    Autonomie pour les robotaxis, moins pour un humain au volant : plusieurs constructeurs renoncent aux aides à la conduite trop sophistiquées, où le conducteur laisse sa voiture conduire toute seule, et misent plutôt sur les taxis autonomes sans chauffeur. Faute ... Lire la suite

  • Logo du fabricant allemand de médicaments Bayer à Leverkusen
    information fournie par Reuters 04.03.2026 08:37 

    ‌Bayer a annoncé mercredi un ​d'objectif de bénéfice 2026 inférieur aux attentes du marché, alors ​que le président du directoire du ​fabricant de médicaments ⁠peine à relancer le ‌cours de l'action, pénalisé par des litiges coûteux et ​une ‌dette financière importante. ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...